Destinations

Je garderai en mémoire longtemps les souvenirs de ce très beau voyage.

publié par Bing 20/02/2016 0 Commentaires L'année 2016,

Myanmar Laos Cambodge 20 jours (24 janvier - 12 février 2016)

Hôtels: Très Bon

J'ai bien apprécié Bagan Umbra Hôtel, bien situé un peu à l'extérieur de la ville. Très beau terrain paysagé. Hôtel spacieux et bien décoré. Également l'hôtel Sokha Phnom Penh est un très bon choix. Le buffet pour le déjeuner est très varié et bien présenté.

Repas: Excellent

Le choix des restaurants est très bien. Nourriture varié à chaque restaurants. Présentation des assiettes est faite avec goût. Je pense que c'est le 1er voyage où nous avons eu autant de variétés dans les repas et non seulement la présentation était belle mais les mets étaient toujours très bons.

Guides: Excellent

Encore là de très bons guides, spécialement Aung Moe, notre guide accompagnateur pour le Myanmar. Un homme désireux de nous faire connaître son pays, très généreux de son temps. Une belle personnalité toujours souriante, nous étions triste de le quitter. Il répondait bien aux questions posées et s'informait si nous avions bien compris et s'il avait répondu à notre question.

Quant aux 3 autres guides du Laos et du Cambodge, nous les avons eu pour quelques jours seulement mais de très bons guides également. J'ai aimé particulièrement le guide pour la partie Phnom Penh, il nous a fait partager les durs moments de Khmers rouges. Une personne très attachante.

Visites: Très intéressant

Ce voyage fut pour moi un ensemble de très belles découvertes. Toutes les visites furent très intéressantes à la seule exception de la Croisière sur le Lac Tonle Sap et la balade dans le village. Cette dernière fut pour moi décevante, car j'avais vu un reportage à Radio Canada qui nous montrait de très beaux paysages colorées, mais malheureusement je n'ai pas vu grand-chose qui ressemblait à ce que j'avais vu dans le reportage, lors de cette croisière.

Comme j'étais jumelée avec Thérèse qui fut une très bonne compagne de voyage; nous espérons faire un autre voyage ensembles si l'occasion se présente.

Conclusion: Je garderai en mémoire longtemps les souvenirs de ce très beau voyage.

Bravo à Circuit Oriental pour l'organisation de ce très beau combiné de ces trois pays pour nous faire découvrir ces si beaux endroits.

Je recommanderais avec plaisir à mes amis de voyager avec Circuit Oriental.